Cours disponibles

Ceci est un examen de 50 questions sur la réglementation aérienne, basé sur les 200 questions du Guide d'étude et de référence de Transports Canada TP11919, vous trouverez celui-ci sur notre site internet ou sur le site de Transports Canada.

Pour trouver les réponses à toutes les questions du guide d'étude, vous devez avoir accès au RAC et à l'AIM   de Transports Canada, vous trouverez également ces liens sur la page "Élève Pilote" de notre site internet.

La réussite à cet examen est indispensable pour obtenir le permis d'élève pilote, mais il est aussi exigé du détenteur d'une licence de pilote qui n'aurait pas volé depuis plus de cinq (5) ans, celui-ci doit alors repasser le PSTAR afin de renouveler les privilèges de sa licence.

Il est aussi nécessaire à la conversion d'une licence de pilote privé d'un état membre de l'OACI.

En résumé:  

  • Un élève pour pouvoir voler en solo doit avoir un permis élève et pour l'obtenir il lui faut le PSTAR et un certificat médical.
  • un Européen qui voudrait convertir sa licence en licence canadienne, doit passer le PSTAR et avoir un certificat médical canadien.
  • Un pilote qui n'a pas été commandant de bord depuis cinq (5) ans, doit repasser le PSTAR et faire une vérification en vol avec un instructeur.

La note de passage est 90%, soit 45/50

Ce quiz est un jeu destiner à vous divertir autant qu'à vous permettre de tester vos connaissances générales du monde de l'aviation.

Pour accéder à ce quiz, vous devez avoir un compte utilisateur.

Vous pouvez l'obtenir en utilisant le Menu Principal en haut de cette page. 

Vous recevrez un email avec les informations nécessaires dès qu'il aura été créé.

Si par la suite vous preniez quelques minutes pour répondre au petit sondage que nous avons placé pour vous  juste en dessous du premier lien, nous vous enserions extrêmement reconnaissants.