Smiley waving

NOUVEAU!

Vous avez des questions concernant les formations?
consultez notre blog !
GO!

JEU-TEST GRATUIT!

Mettez vos connaissances à l'épreuve:
Essayez le P-STAR

Nouvelles Brèves



Le prochain Cours Théorique de Pilote Privé
commence le 20 Septembre 2016
Profitez d'un
rabais de pré-inscription
en téléphonant au 450 656-0678

connaissez-vous le REEP,
le Régime d'Encouragement à l'Éducation Permanente?
Contactez nous pour plus d'information

À la boutique

NOUVEAUX ARRIVAGES !!

Supplément de Vol Canada et Canada Air Pilot

CFS et CAP

Suppléments de Vol Canada (CFS et CAP)- Toutes les Données pour phase terminale et en route VFR et IFR - Nouvelles Éditions



Cartes VTA et VNC

Cartes VTA et VNC

Ne partez pas sans vous assurer de disposer des cartes à jour!!



Sac de voyage Cessna

sac cessna

Le fidèle compagnon du pilote de brousse... et des autres



Casque audio ASA AS-H1

sac cessna

Le meilleur rapport qualité-prix de l'industrie



Suivez-nous sur Facebook

Nos coordonnées

4850, Route de l’aéroport
Saint-Hubert
Québec, Canada
J3Y 8Y9
Tél : (450) 656-0678
info @ piloteavion.ca

9h00 à 18h00 tous les jours

» Page contact

Préposé(e) au service des vols

Chez CPAQ.AERO nous embauchons chaque saison un(e) préposé(e) au service des vols, c'est à dire un poste qui combine les fonctions de répatiteur et de personnel de rampe, la personne doit être polyvalente. Si vous êtes attiré(e) par le milieu aéronautique et que vous souhaitez un jour apprendre à piloter ou même faire carrière, c'est un bon début...

Répartiteur:

Le rôle du répartiteur (ou répartitrice) dans une compagnie aérienne consiste à faire le planning des pilotes, planifier les vols, c'est à dire à aider les pilotes dans leur préparations (météo, navigation, centrage de l'aéronef...), par contre dans une école de pilotage cette personne s'occupe de l'accueil, des réservations, de la facturation au retour des vols, complète les carnets de route des aéronefs en fin de journée, transmet les défectuosités, s'il y à lieu, au responsable et très souvent vend des articles pour le pilote.

Cela peut être un travail à temps plein qui nécessite, suivant l'importance de l'école et la densité des vols, d'être rapide, efficace, professionnel tout en restant souriant.

En effet il y a beaucoup de moments d'affluence ou il faut parfois faire plusieurs chose à la fois, telles que : répondre au téléphone tout en faisant une facture au client qui revient de vol, donner les documents au pilotes suivant sans oublier de lui faire signer la feuille de vol alors que vous avez un pilote de passage (anglophone) qui attend pour payer sa facture de carburant, on appelle cela travailler sous pression.

De plus, Il faut être bi-lingue, être à l'aise devant un ordinateur (debout) et aimé le milieu aéronautique bien entendu.

Personnel de rampe:

C'est un travail d'extérieur, relativement physique, son rôle est tout aussi important que les autres même s'il n'y parait pas.

Il consiste à faire le plein de carburant des aéronefs, déplacer les aéronefs pour les stationner, les attacher, mettre les housses l'hiver. Il aide souvent le mécanicien dans des tâches courantes, assure le nettoyage intérieur et extérieur des aéronefs et quelques fois il fait aussi le déneigement l'hiver.

Il faut être efficace, soigneux et précautionneux avec les aéronefs et aimer être à l'extérieur quelque soit la température.

Airplane blue shape logo